Gardez la forme

 

Fadoq en forme

J'ai exploré sur le site de la FADOQ le volet activités physiques et sportives et j'ai trouvé une série d'exercices à faire chez soi qui prennent de 10 à 15 minutes et me dégourdissent le matin. Je l'ai pratiquée...

environ 10 jours avant de vous les proposer et je pense poursuivre ces exercices, à coût nul et à l'heure qui me convient. Au lever, ils assouplissent mes raideurs et oxygènent mon organisme tout en continuant de me réveiller. Je dois avouer que je ne trouve pas ça tentant après ma toilette de faire ces exercices, mais c'est après que je ressens tout le bien-être!

Les 15 exercices de mise en forme des bras, des jambes, et du tronc, sont présentés avec un guide de rappels et de recommandations importants pour les pratiquer en toute sécurité et profitablement. Il faut prendre le temps de prendre les bonnes postures et, évidemment, y aller selon sa condition présente et augmenter graduellement l'intensité, si l'on veut.

Adresse de la page web sur le site de la FADOQ : Gardez la forme dans le confort de votre foyer
Un outil permet d'imprimer les feuilles du guide. Je l'ai téléchargé, et je l'ai reformaté à mon goût; je vous offre le guide que j'en ai fait que vous pourrez imprimer en mode paysage. Comme c'est un document PDF, si vous voulez le modifier à votre convenance, je vous enverrai la version Word. Mon adresse courriel : bourgo@videotron.ca

Alors je vous souhaite pour 2021 une bonne santé et de la bienveillance les uns pour les autres. J'espère que cette une année sera dynamique et intéressante malgré les ennuis et les contraintes!

Michel Bourgault

mise en forme santé

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Michel Bourgault
    • 1. Michel Bourgault Le 26/01/2021
    Voilà 15 jours que j'ai publié ce billet et je trouve les exercices de plus en plus bienfaisants. Mes douleurs et raideurs semblent moins présentes et ce matin j'ai résolu de faire une deuxième période d'exercices à la mi-journée. Bonne santé à toutes et à tous!