Clinique de sang 2019: un succès

Félicitations à nos bénévoles et nos jeunes!

Cette année, la collecte de sang s’est tenue les 21 et 22 mars derniers dans la cour  H & M, porte 5 des Galeries Joliette.

Quant à la publicité, l`affichage a été reconduit tel que planifié en  2019.  Nous avons pu encore reconnaître le succès de l’affichage, car à la question « Comment avez-vous appris qu’il y avait une collecte de sang ici, aujourd’hui ? » beaucoup de gens ont répondu : « J’ai vu des affiches un peu partout dans la ville et aux Galeries».

Les camions d’Héma-Québec sont arrivés à 9h jeudi matin, de sorte que tout s’est mis en branle normalement à 9h 30h. Il y a eu beaucoup de monde et la circulation s’est faite de façon très fluide durant les 2 jours. L’endroit, la porte 5 près du H & M,  est bien éclairé et il a été agréable d’y travailler.

La collecte a été une réussite. Notre objectif était de 380 donneurs à la fois pour les 2 jours. Nous sommes donc très heureuses, puisque les objectifs ont été dépassés, au nombre de 389 donneurs.

On ne peut passer sous silence l’appui des élèves de Thérèse-Martin et le travail de nos fantastiques bénévoles qui ont soutenu la collecte et qui nous facilitent généreusement le travail. 

Pour terminer, au nom de tous les bénévoles, nous tenons à remercier l’AREQ qui, cette année encore, nous a payé le repas la journée de notre bénévolat. 

Merci aussi à madame Suzanne Bélec, conseillère chez Héma-Québec, pour sa collaboration attentive et sa disponibilité.

Céline Beaulieu

Jocelyne Mailhot

Nouvelles responsables de la campagne annuelle

Celinebeaulieu

Bénévole pour Héma-Québec depuis 2005 et à titre de responsable de l’organisation de la collecte depuis 2008, il me fait plaisir de vous confirmer que j’ai pu passer le flambeau, cette année, à deux enseignantes à la retraite motivées et heureuses de prendre la relève.

Il s'agit de mesdames Céline Beaulieu et Jocelyne Mailhot, deux infirmières enseignantes aux élèves qui souhaitent devenir auxiliaires en nursing. Je les remercie grandement pour leur enthousiasme et leur dévouement.

Lisette Parent
30 avril 2018, Saint-Ambroise

Jocelynemailhot
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !