«Congélos généreux»

Congelos genereuxComment et pourquoi y référer des personnes dans le besoin ? Partant de l’idée que les personnes ne sont pas toutes à l’aise de faire une demande d’aide alimentaire à un organisme d’aide alimentaire ou attitré aux personnes démunies,...

Partant du constat qu’il y a énormément de fruits et de légumes qui sont gaspillés en saison de récolte et de surplus et que ces denrées pourraient être transformées et cuisinées pour ensuite être distribuées aux personnes dans le besoin,
sept organismes communautaires de la MRC de Joliette ont uni leurs efforts pour mettre en place les « CONGÉLOS GÉNÉREUX »

D’abord, les deux organismes en sécurité alimentaire, La Soupière Joliette Lanaudière et La Manne quotidienne, cuisinent les surplus.
Si des personnes que vous connaissez ou accompagnez ont du temps à donner et que la cuisine les intéresse, n’hésitez pas à contacter ces organismes.

  LA SOUPIÈRE JOLIETTE LANAUDIÈRE                          LA MANNE QUOTIDIENNE 

 

Ces mets préparés sont disponibles pour la distribution auprès des membres de La Soupière et de La Manne quotidienne, mais sont également distribués dans les « congélos généreux » de 4 organismes partenaires :

 MAISON OXYGÈNE JOLIETTE-LANAUDIÈRE                                      MAISON PARENT-AISE 

 MAISON PAULINE BONIN                                 MAISON DES JEUNES DU GRAND-JOLIETTE    

Tél.échargez l'affiche :      Congelos genereuxCongélos généreux  (Pdf 299Ko)

 

 

solidarité entraide

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !