Communiqué du 15 juin 2020

Dons de l'AREQ Lanaudière réliés à la pandémie

Moisson lanaudiereEn ce contexte de pandémie, l’AREQ a voulu contribuer de façon spéciale afin d’aider les plus démunis. Ainsi, la Fondation Laure-Gaudreault nationale étant paralysée, donc ne faisant pas ses dons habituels, a décidé de donner 50 000$ répartis entre tous les secteurs du Québec.

Le conseil sectoriel a recommandé que notre part de 550$ soit versée à Moisson Lanaudière. Au niveau de notre secteur, l’AREQ Lanaudière a contribué à raison d’un montant de 1703$ à la fondation Laure-Gaudreault en 2019-2020. Ce montant a été remis à la Fondation québécoise du cancer à Trois-Rivières, là où nos membres doivent souvent se rendre pour des traitements en oncologie.

De plus, notre secteur, 10A de Lanaudière,  a décidé de donner un montant substantiel en raison du budget économisé à cause de nos activités annulées. Il s’agit de l’Assemblée générale qui nous a coûté 4241$ l’an dernier, de la fête des bénévoles 2963$ et de notre participation à l’assemblée générale régionale 195$, pour un total de 7399$. Nous avons remis notre part, soit 6000$ aussi à Moisson Lanaudière, la seule banque alimentaire de la région de Lanaudière, qui a pour mission de recueillir des denrées alimentaires et de les redistribuer gratuitement aux organismes accrédités d’aide alimentaire de la région. Saviez-vous que plus de 17 000 Lanaudois démunis sont aidés par Moisson Lanaudière chaque mois et que 36% sont des enfants? Moisson Lanaudière est la seule banque alimentaire de Lanaudière qui aide un réseau de plus de 70 organismes communautaires de notre région.

Le Conseil sectoriel 10A, Wynanne Watts, présidente

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire