Survivre au confinement

  • Mamie raconte
    Mamie raconte

    le 17/06/2020 à 19:29 Citer ce message

    Avec le coronavirus, plusieurs se sont retrouvés seuls sans famille et sans amis. Comment réussissez-vous à survivre à cet isolement ?
  • Michel Bourgault
    Michel Bourgault

    le 19/06/2020 à 09:15 Citer ce message

    Pour ma famille, une des conséquences notables de la pandémie a été la coupure dans les fréquentations des amis. Ils ne sont pas tellement nombreux et c'est d'autant plus pénible. Il reste le téléphone ou l'internet, mais ce ne sont pas les moyens chaleureux auxquels nous sommes habitués.
    Heureusement, nous avons notre commerce pour animaux de compagnie pour garder des contacts avec des clients quelques fois devenus amis. Si la nourriture pour animaux continue d'être vendue comme un bien essentiel, la pension a dû fermer, la raison principale pour mettre son chien en pension étant le voyage et souvent le voyage à l'étranger.
    Globalement, je dirai que nous supportons assez bien la pandémie autant sur le plan physique que sur le plan psychologique, pour le moment, par chance et par des précautions sanitaires assez rigoureuses. Le côté sombre de la situation est la condition et les souffrances subies par les personnes âgées isolées en CHSLD. À cause de cela et de la perte de liberté généralisée, nous avons une impression mélangée de suspension du temps, de manque dans notre être même, de notre vulnérabilité collective, d'une menace inconnue, d'un vide, d'un avenir incertain. De quoi sera fait demain?

Répondre à ce message