Des jeux de société en mode virtuel, c’est possible et facile.

  • Par gilau
  • Le 30/12/2020
  • Dans Jeux
  • 0 commentaire

                                                                                                       Des

Pour pallier la solitude,  j’ai offert aux membres de ma famille d’organiser une soirée de jeux en mode virtuel. Depuis le mois d’avril, tous les mardis à 20h00, je les appelle et ceux qui sont intéressés me  rejoignent sur Messenger. Chaque semaine le jeu est différent: YUM, Scattergories, Boogle, Charivari et Chat-Rat-Bia.

Je suis plutôt active en général. Mon chum m’appelle la tornade. Mais, au début de la pandémie, je trouvais très difficile d’être confinée à la maison.

Les cours d’anglais, l’aquaforme, l’entraînement, les spectacles, les voyages, les repas avec ma famille et mes amis me manquaient énormément. Ma liberté me manquait…

Pour pallier la solitude, j’ai donc décidé d’organiser des brunchs virtuels afin de voir mon monde. Tous les dimanches à 12h30, j’appelle les membres de mon groupe famille sur Messenger. Nous brunchons ensemble chacun dans notre maison bien en sécurité!

Comme l’activité fonctionnait bien et que les membres de ma famille aimaient la rencontre du dimanche, j’ai offert d’organiser une soirée de jeux en mode virtuel. Depuis le mois d’avril, tous les mardis à 20h00, j’appelle les membres du groupe et ceux qui sont intéressés répondent à mon appel. Chaque semaine le jeu est différent: YUM, Scattergories, Boogle, Charivari et Chat-Rat-Bia.

Le YUM a pour but de compter le plus grand nombre de points en formant des combinaisons de dés.

Scattergories a pour but de trouver des mots commençant par la même lettre pour chaque catégorie d’une liste de thèmes dans un temps limité.

Boogle a pour but de trouver le plus de mots contigus en 3 minutes sur une grille de dés lettrés et mêlés.

Charivari consiste à remettre les lettres d'un mot dans le bon ordre le plus rapidement possible, se rapprochant ainsi du principe de l'anagramme.

Chat-Rat-Bia nous amène à tester notre esprit de déduction dans un jeu de devinettes loufoques en observant des illustrations.

En plus de nous permettre de nous voir et de discuter, ces jeux gardent notre esprit et notre cerveau en alerte et font oublier l’ennui.

Je sais que les jeux dont je vous ai parlé sont souvent téléchargeables par Internet, par contre ils ne nous donnent pas la chance d’avoir un contact humain et de sortir de notre solitude comme les jeux en mode virtuel.

Si mon organisation vous intéresse, j’expliquerai la façon de faire dans un prochain message.

Gilau

FacebookTwitterEmailPinterestPlus d'options...

     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !