Tous les diables sont ici

Armand gamache enquete tous les diables sont ici

Tous les diables sont ici de Louise Penny, Ed. Flammarion

Louise Penny est une auteure canadienne née à Toronto. Elle est tombée en amour avec le Québec et s’est installée à Sutton en Estrie avec son mari. Auteure prolifique, elle a remporté 7 fois le prestigieux prix Agatha. Ses polars sont traduits en 29 langues. Ils mettent en scène Armand Gamache inspecteur à la Sûreté du Québec. Armand est un homme droit et intègre que rien ne peut corrompre. Cette série policière a fait connaître le Québec à travers le monde.

J’adore les romans de Louise Penny. L’histoire se déroule généralement dans un petit village fictif des Cantons de l’Est, appelé Three Pines. Celui-ci est différent. L’auteure nous amène dans des lieux mythiques de Paris. Elle nous fait découvrir l’enfance de l’inspecteur, ses liens familiaux et ses amitiés. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Résumé tiré de la 4e couverture du livre

Les Gamache arrivent à Paris pour voir leurs enfants : Daniel qui y vit depuis des années et Annie qui vient de s’y installer. Après une soirée de retrouvailles en compagnie de Stephen Horowitz, le parrain fortuné d’Armand, ils voient avec horreur le vieil homme se faire faucher sous leurs yeux, dans ce qui ne semble pas un simple accident.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !