Appui à l'AQDR

Le 25 mars 2020

Objet : Demande d’accès à la télévision gratuitement pour toutes les personnes hébergées durant la période de confinement

Monsieur Daniel Castonguay,  Directeur général du CISSS Lanaudière

Nous de l’AREQ, association des retraité(e)s de l’enseignement et autres secteurs connexes du Québec, du secteur de Lanaudière, voulons appuyer la demande de l’AQDR Brandon de donner accès à la télévision et ce, gratuitement, pour toutes les personnes âgées hébergées durant la période de confinement actuel. (texte ci-contre)

Nous, à l’AREQ, travaillons à défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux, économiques et environnementaux de nos membres qui sont des personnes aînées. Dans le contexte de pandémie actuelle, le gouvernement a fait des demandes d’isolement très précises à tous les 70 ans et plus.

Nous voulons tous les aider à préserver leur santé ainsi que celle de leur entourage. Mais combien sont-elles isolées actuellement?

Il serait très opportun de les aider dans un tel contexte afin de soulager leurs peurs, leurs angoisses et leur solitude. C’est pourquoi, il nous apparaît qu’en un tel moment de réclusion, nous leur donnions accès à la télévision dans toutes les résidences et centres hospitaliers où elles sont confinées.

Notre apport se veut humanitaire et un soutien de base afin de trouver une connexion vers l’extérieur pour les garder en lien avec le monde.

Nous croyons sincèrement que votre implication serait louable et qu’elle permettrait minimalement de réduire des stress énormes dans le contexte actuel.

Merci de prendre en considération notre demande.

Au nom du Conseil sectoriel de l’AREQ Lanaudière,

Wynanne  Watts, présidente

wwat@sympatico.ca
450-222-3859
https://areq-lanaudiere.org/

 

  • Nom du fichier : Aqdr brandon 1
  • Taille : 46.32 Ko
Télécharger
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !