Est-ce un portrait exact?

 

https://media2.ledevoir.com/images_galerie/nwd_769914_605194/image.jpg width=290


Une lettre à la Ministre de la santé parue dans la section publicitaire du Devoir, du syndicat des Teamsters qui représentent plus de 1000 travailleurs et travailleuses dans les CHSLD et les résidences privées pour aînés,

... me font redouter le moment de mon déménagement en résidence pour personnes âgées. S'il faut croire ce qui y est décrit, nous vivons collectivement une véritable catastrophe. Ce que je retiens de cette lettre, c'est la difficulté de recruter et de conserver les employés au service de nos personnes âgées, causée par la pénurie de personnel, des salaires inégaux mais certainement insuffisants. Le dévouement de ces personnes n'est pas tellement en cause, quela surcharge de travail.
Les plus nantis peuvent profiter d'une confortable résidence, sorte de paradis avant la fin de leurs jours, tandis que les autres devront se contenter des miettes. La Ministre de la santé a beau s'être présentée avec de belles résolutions, que peut faire un gouvernement dans une société essentiellement asservie au pouvoir de l'argent? Je cherche des réponses. En avez-vous?

Article du Devoir
Crédit photo: Le Devoir

Michel Bourgault

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !