Marthe et ses capsules

A apropos marthe imgf

Qui ne connaît pas Marthe Laverdière ?

La première fois que je l’ai rencontrée, c’était mercredi le 20 septembre 2017. Je m’en souviens encore comme si c’était hier! La SHENA, la Société d’Horticulture et d’Écologie de la Nouvelle-Acadie, l’avait invitée pour une conférence.

Les capsules de Marthe Laverdière

Ma mère nous avais quittés trois jours plus tôt. Je n’étais pas au meilleur de ma forme, perdre sa maman, ce n’est jamais facile. J’hésitais à assister à cette conférence mais je me suis dit que de toutes façons, je ne pouvais plus rien faire. Je suis donc allée la voir avec une amie. On a jasé ensemble avant la conférence et nous avons pris des photos. Elle a réussi à me faire sortir de bons fous rires. Il est difficile de décrire tout le bien qu’elle m’a fait. Elle a été plus efficace que des Prozac ! (Je n’ai jamais essayé, je me fie à ce que l’on dit!) En plus de nous apprendre à jardiner, elle nous remonte le moral et nous permet de faire le vide pour laisser place à du nouveau plus joyeux. Elle est comme la pluie qui lave les fleurs pleines de poussières pour leur permettre de mieux briller sous le soleil! Elle est tout simplement merveilleuse!

Si vous désirez regarder ses capsules, laissez-vous aller! En passant, pas besoin de faire de jardin pour rigoler! Si vous avez besoin de rire un bon coup, profitez de son bel entrain et de sa joie contagieuse.  Elle ne vous décevra pas! Mais si vous désirez vraiment jardiner, elle vous offrira de précieux conseils parfois un peu coquins!

Capsules de Marthe

Mamie raconte, webmestre
Crédit photo: Site de Marthe Laverdière

marthe laverdière drôle capsule jardinage fleur plante serre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Ginette Laurin
    • 1. Ginette Laurin Le 24/02/2021
    On la voit de plus en plus souvent à la télévision et elle me fait bien rire. Elle est aussi autrice. J'ai lu son premier roman, Les collines de Bellechasse, Eva. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le tome deux Hormidas vient de paraître et c'est certain que je vais me le procurer.