Le message de la crèche

  • Par guibourg
  • Le 28/12/2019
  • 0 commentaire

En visitant ma fille récemment, j'ai vu sous le sapin la crèche en blocs Lego que j'avais donnée à mes petits-enfants. C'est probablement l'enseignement le plus tenace ...

... de la tradition catholique que nous avons gardé de notre enfance parce que la crèche de Noël illustre non seulement notre attachement à la famille, mais tout notre espoir en la bonté de la famille humaine. C'est d'autant plus nécessaire en ces temps de conflits, de guerre et d'asservissement de la masse des petits aux intérêts des grands. Notre histoire ne diffère guère de ce que raconte la crèche.
François a publié dernièrement une lettre pour conforter et raviver cette belle coutume. Le site internet Aleteia a rapporté l'évènement et l'image en tête de ce billet montre que l'on peut adapter notre façon de voir la crèche à la vie de nos familles aujourd'hui. Je vous recommande la lecture de l'article de Kathleen Hattrup (du site Aletheia) intitulé «Que maman se repose» qui présente la lettre de François Admirable signum et aussi visionner un diaporama : Les crèches du monde.
Bonne lecture et Joyeux Noël!
Michel Bourgault

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !