Un de nos membres publie: Josée Desrosiers

Premiere couverture maisonnete

Un jour, lorsqu’elle était petite, Mamie a suivi un papillon qui l’a menée dans une étrange clairière où était située une maisonnette plutôt bizarre. Après avoir frappé à la porte et y être entrée, elle n’a vu personne… seulement une colonie d’araignées qui l’a effrayée. Que lui est-il arrivé ?

Titre : La maisonnette dans la clairière

La maisonnette dans la clairière est le premier album jeunesse de Josée Desrosiers. Il se veut à la fois ludique et instructif. Un lexique pour les mots plus difficiles est offert à la fin de même que de brèves informations sur le papillon lune et sur l’araignée. Le personnage principal est une jeune fille qui suit ses impulsions. Il traite de la curiosité et de ses conséquences possibles. Il s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans, mais peut séduire les plus vieux.

Genre : Album jeunesse (conte)

Public cible : 4 à 7 ans

Thèmes : Curiosité, araignée, papillon

Date de parution : 26 octobre 2013

Maison d’édition : Textes et Contextes

Auteure : Josée Desrosiers

Raconteuse dans l’âme, Josée a toujours aimé inventer des histoires pour les tout-petits.  Elle choisit de suivre son cours pour devenir enseignante alors que ses enfants commencent l’école.  C’est à ce moment, elle décide de mettre sur papier des histoires qu’elle a inventées.  Il y aura quand même un long temps avant qu’elle ne passe à l’étape de l’édition. Aujourd’hui, après avoir enseigné au primaire et au préscolaire, elle continue d’écrire des histoires pour enfants et produit du matériel pédagogique.

https://www.mamie-raconte.ca

Littérature jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Michel Bourgault
    • 1. Michel Bourgault Le 13/09/2022
    Josée, une collègue enseignante retraitée, par son dynamisme et sa créativité m'inspire une grande admiration. Que ses œuvres continuent d'émerveiller les jeunes et les plus âgés !
  • Josée Desrosiers
    Merci Ginette,

    C'est un livre qui a dormi longtemps sur les tablettes :-) J'ai bien hâte que les autres soient aussi publiés.

    Bonne journée !

    Josée :-)