Si on s'y mettait

2016 fondation laure gaudreault 1116Dans la société civile, ce ne sont pas les plus riches qui courent pour offrir de l’aide aux moins nantis. Ce sont les gens de la classe moyenne et souvent des gens moins favorisés qui...

...le temps venu, spontanément répondent oui. Nous, les retraités de l’enseignement, c’est à cette fraction de la société à laquelle nous appartenons. C’est donc empli de confiance que je vous invite à penser à nos retraités – surtout à nos retraitées – en adhérant à la Fondation Laure-Gaudreault (FGL). Cette enseignante émérite est à l’origine de cette initiative et la FGL a pour objectif premier de venir en aide aux retraités de l’enseignement en difficultés financières.

Je vous rappelle que l’un des thèmes du programme triennal de l’AREQ est de faire pression sur le gouvernement pour une amélioration de nos régimes de retraite. En posant ce geste quasi symbolique, cette adhésion ne vous coûtera que 10 $ et c’est pour la vie. Qui plus est, si cela n’égratigne pas trop votre budget, pourquoi ne pas en profiter pour ajouter un billet supplémentaire, bref ajouter un don lequel allègera presqu’assurément la somme due aux gouvernements dans votre déclaration fiscale… C’est l’accumulation de dons modestes qui aidera à maintenir cette capacité de venir en aide à nos ex-collègues moins bien nantis et il y a de fortes chances que vous remarquiez que le bonheur n’est pas toujours ailleurs. Si on s’y mettait… comme le dit si bien notre compositeur et artiste Jean-Pierre de Saint-Norbert.

Avant de clore, je veux remercier celles et ceux qui s’empresseront de donner suite à mon vœu et je considérerai votre geste comme le plus beau des mercis. À l’avenant de cette dernière phrase, je m’en serais voulu d’avoir oublié de féliciter et remercier Monique Forest pour sa contribution à la Fondation Laure-Gaudreault, un apport inappréciable ; si l’un ou l’une d’entre vous se sent prêt à accepter le poste de responsable de la FGL, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Jacques Racine
2e conseiller du secteur Lanaudière de l’AREQ

N.B. Pour quelqu’un qui désire contribuer autrement que par Internet, voici l’adresse où envoyer son chèque : La Fondation Laure-Gaudreault
a/s Mme Nathalie Hébert
320, rue Saint-Joseph Est, bureau 100
Québec (Québec) G1K 9E7

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !