Aux bonheurs des Aînés

Aux bonheurs des ainesAux Bonheurs des Aînés Lanaudière est un lieu de rencontre pour les aînés afin de socialiser, mettre à profit leurs connaissances et créer des liens. Je me présente, Daphné Dubois, je suis la nouvelle animatrice-gestionnaire d’Aux Bonheurs des Aînés de Lanaudière, situé à Crabtree. C’est un plaisir d’enfin entrer en contact avec vous.

J’ai commencé à travailler Aux Bonheurs le 9 mars, puis le confinement est arrivé le 13 mars…. Je n’ai donc pas eu la chance de me faire connaître encore. Évidemment, mon rôle dans l’organisme, pour le moment, est principalement de repenser les services  et les façons de faire, tout en suivant les recommandations de la Direction de la Santé publique et en répondant aux besoins des aînés.

La mission d’Aux Bonheurs est de favoriser le maintien à domicile ou en résidence des gens du milieu, particulièrement les personnes âgées, handicapées ou en difficulté, de favoriser l’épanouissement des bénéficiaires de l’organisme, de leur offrir un soutien matériel et moral ainsi que de défendre et promouvoir leurs intérêts. Nous desservons les territoires de Crabtree, Saint-Liguori, Saint-Paul, Saint-Thomas, Sainte-Marie-Salomé et du Village Saint-Pierre.

Nous avions l’habitude de nous réunir pour différentes activités, ateliers, cours et conférences, en plus d’organiser des sorties et du transport-accompagnement pour les membres. Toutefois, certaines de ces façons de faire sont temporairement en suspens.

Notre priorité est de répondre aux besoins des aînés, et d'amener l’organisme à eux, tant et aussi longtemps qu’ils ne pourront pas, eux, venir nous visiter. Nous offrons des appels d’amitié, des visites au balcon, l’envoi de lettres postales, et plusieurs autres projets sont en cours également.

C’est un plaisir pour moi d’être présente en ces temps difficiles et de pouvoir accompagner, de manière nouvelle, nos membres. N’hésitez pas à parler de nous à vos propres membres et usagers, et à nous faire part de commentaires, suggestions ou questions. Vous avez remarqué un besoin récurrent chez plusieurs aînés de notre territoire? Faites-men en part. Je suis là pour les aider.

À très bientôt, prenez soin de vous,

Daphné Dubois, Animatrice-gestionnaire

Aux Bonheurs des aînés Lanaudière
33, 8e Rue
Crabtree (Québec) J0K 1B0
(450) 754-2348

abdalanaudiere@gmail.com

Crédit photo: Gracieuseté L'Action

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !