Ma visite à la ferme

http://www.areq-lanaudiere.org/medias/images/mavisitevalleeverteextbout.jpg width=200

J'ai découvert la Ferme Vallée Verte dans le rang Guillaume-Tell à St-Jean-de-Matha grâce à une visite après un déjeuner de l'AREQ. Ferme laitière de 400 arpents, agriculteurs épris de pratiques agricoles sans OGM, ni pesticides,...

 

J'ai vihttp://www.areq-lanaudiere.org/medias/images/mavisiteetable.jpgsité l'étable où une soixantaine de vaches de tous âges mangeaient un mélange de graminées, de foins et d'ensilage. Du sable constitue la base de la couche des bêtes qui semblaient tout à fait à l'aise dans un bâtiment éclairé et bien aéré, où flottait une bonne odeur animale. C'est un agriculteur passionné et respectueux de la nature qui nous a fait visiter. Belle réussite d'une entreprise agricole traditionnelle au Québec, qui a trouvé le moyen de vivre de la terre et sans sombrer dans le gigantisme! Je me dis, en tant que consommateur, que, s'il faut payer un peu plus cher ou se déplacer quelques kilomètres en dehors de ma route habituelle, pourquoi pas si, en contrepartie, j'ai la conviction ferme que je participe à construire une société plus harmonieuse et un pays plus beau.

J'ai terminé ma visite à la boutique pour y acheter yogourt, fromages et lait pasteurisé. J'ai beaucoup aimé les trois produits, frais, goûteux, dans une présentation agréable et soignée. Maintenant j'ai hâte de visiter un des points de vente, dont un marché à quelques kilomètres de chez moi. Je vous encourage vivement à y faire un tour et à goûter à de vrais produits de chez nous. Vos commentaires seront appréciés et sur cette page et sur le site web de la Ferme Vallée Verte.

http://www.areq-lanaudiere.org/medias/album/img-9287-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos: AREQ-Lanaudière

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !