Socio-politique

Vous connaissez un site web utile pour vos collègues retraités? Nous vous invitons à l'ajouter à l'annuaire du Secteur 10-A. Sélectionnez la catégorie et cliquez sur   +  Proposer un site. Il sera publié après approbation par un webmestre.

Proposer un site

  • Coule pas chez nous

    la Fondation mobilise la population et les acteurs politiques dans le but de les informer et de les inciter à poser les actes requis par tous les projets de transport de pétrole non conventionnel.
  • Centre Justice et Foi

    Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations.
  • Centre d'action bénévole Émilie Gamelin

    La mission du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole autour des enjeux sociaux, communautaires et humanitaires qui concernent la population de la MRC de Joliette.
  • Centre de femmes Marie-Dupuis

    Le Centre de femmes Marie-Dupuis est un lieu privilégié pour se rencontrer, échanger, s'informer, s'entraider, partager, se confier.
  • Je protège mon école publique

    Le mouvement «Je protège mon école publique», regroupant des milliers de parents de partout à travers le Québec, est un mouvement citoyen indépendant né d’une initiative de parents d’élèves, de l’OPP et du conseil d’établissement (CÉ) de l’école Saint-Jean-de-Brébeuf à Montréal.
  • Les Militants

    L'importance du rôle SOCIAL des syndicats racontés en exclusivité par des MILITANTS engagés. La page ouvre sur une personne que dire un PERSONNAGE illustre de notre monde coopératif & FINANCIER, Monsieur Claude Béland qui pendant 2 vidéos nous raconte son parcours.
  • Mouvement démocratie nouvelle

    Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts sur l’obtention d’un nouveau mode de scrutin au Québec.